Julien Sailly a été reconnu coupable du meurtre de Clélia Médina, à Lambersart en 2008 et condamné à 20 ans de prison, conformément aux réquisitions de l'avocat général.
Comme en première instance à la Cour d'Assises du Nord à Douai, Julien Sailly a été condamné à peine de 20 ans de réclusion criminelle ce vendredi pour la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Une peine conforme aux réquisitions.
Cris, hurlements dans la salle à l'annonce de ce verdict. Julien Sailly et ses proches ont notamment menacé de vengeance la présidente de la Cour d'Assises et l'avocat général : "On se retrouvera, il finira bien par sortir et on réglera des comptes", a notamment lancé le père.
L'avocat de Julien Sailly, Me Dupond-Moretti n'a pas assisté au verdict mais envoyé un de ses collaborateurs.
"Quelqu'un qui a pété les plombs..."
Au cours de son réquisitoire, l'avocat général, Luc Frémiot, avait affirmé qu'il n'avait pas le moindre doute sur la culpabilité de Julien Sailly. « Je ne suis pas face à un assassin. Qui a planifié, décidé de tuer cette nuit-là. Je suis face à quelqu’un qui a pété les plombs. »C'est la fin du 4ème procès dans cette affaire. Deux constantes : Julien Sailly n'a pas changé de ligne de défense en niant farouchement les faits qui lui sont reprochés. Et à chaque fois, la cour d'Assises l'a jugé coupable de meurtre.