Affaire Clélia : Julien Sailly condamné à 20 ans de prison

Julien Sailly, à Saint-Omer. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Julien Sailly, à Saint-Omer. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Julien Sailly a été reconnu coupable du meurtre de Clélia Médina, à Lambersart en 2008 et condamné à 20 ans de prison, conformément aux réquisitions de l'avocat général.

Par EM

Comme en première instance à la Cour d'Assises du Nord à Douai, Julien Sailly a été condamné à peine de 20 ans de réclusion criminelle ce vendredi pour la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Une peine conforme aux réquisitions.

Cris, hurlements dans la salle à l'annonce de ce verdict. Julien Sailly et ses proches ont notamment menacé de vengeance la présidente de la Cour d'Assises et l'avocat général : "On se retrouvera, il finira bien par sortir et on réglera des comptes", a notamment lancé le père.
L'avocat de Julien Sailly, Me Dupond-Moretti n'a pas assisté au verdict mais envoyé un de ses collaborateurs.

DMCloud:115359
Verdict du procès Sailly


"Quelqu'un qui a pété les plombs..."

Au cours de son réquisitoire, l'avocat général, Luc Frémiot, avait affirmé qu'il n'avait pas le moindre doute sur la culpabilité de Julien Sailly. « Je ne suis pas face à un assassin. Qui a planifié, décidé de tuer cette nuit-là. Je suis face à quelqu’un qui a pété les plombs. »

C'est la fin du 4ème procès dans cette affaire. Deux constantes : Julien Sailly n'a pas changé de ligne de défense en niant farouchement les faits qui lui sont reprochés. Et à chaque fois, la cour d'Assises l'a jugé coupable de meurtre. 

Pourvoi en cassation ?

Julien Sailly, agé de 24 ans aujourd'hui, peut encore se pourvoir en cassation (il a 5 jours pour le faire). La famille de Clélia Médina le redoute forcément, elle qui a déjà du vivre 4 procès. Une épreuve d'autant que les remords, la compassion qu'elle attendait ne sont jamais venus de la part de l'ex petit ami de Clélia. La famille souhaite désormais avant tout que cette affaire se termine.


Sur le même sujet

Les + Lus