Trois mineurs de 15 à 17 ans, soupçonnés d'avoir vandalisé environ 60 voitures samedi soir à Dunkerque (Nord), ont été déférés lundi devant un juge des enfants pour "dégradations graves" et "vols avec dégradations en réunion" et mis en examen.
Il s'agit de "trois mineurs qui ont entre 15 et 17 ans, dont un est déjà connu de la justice", a déclaré à l'AFP le procureur à Dunkerque, Eric Fouard, confirmant une information du journal La Voix du Nord sur son site internet.
"Les trois ont été déférés devant un juge des enfants aujourd'hui (lundi) avec des chefs de dégradations graves et vols avec dégradations en réunion pour mise en examen. Deux d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et placés en foyer et l'autre a été placé en liberté surveillée préjudicielle (LSP)", a-t-il ajouté.
"Il y a eu environ 60 voitures vandalisées dans deux parkings souterrains, 20 dans l'un, 40 dans l'autre. Dans certaines, il y a eu des vols et certaines voitures ont été sérieusement dégradées", a relaté le procureur.