Un homme meurt électrocuté par un transformateur à Maubeuge

La victime est un individu européen d'une vingtaine d'années. / © MAXPPP
La victime est un individu européen d'une vingtaine d'années. / © MAXPPP

Un homme est décédé mercredi matin à Maubeuge après être entré par effraction dans un poste de transformation électrique, vraisemblablement pour y dérober du cuivre.

Par AFP

Un homme est décédé mercredi matin à Maubeuge après être entré par effraction dans un poste de transformation électrique, vraisemblablement pour y dérober du cuivre, a-t-on appris de sources concordantes.
"Ce matin, une personne qui est rentrée par effraction dans une armoire électrique a été électrocutée", a déclaré à l'AFP une source policière.
Prise en charge par les pompiers et le samu, la victime, "gravement brûlée par une décharge de 45.000 volts", a succombé à ses blessures sur place vers 9H30.
Cet individu "européen d'une vingtaine d'années" est "a priori rentré par effraction dans ce local pour subtiliser du cuivre", a ajouté cette source.

Une intrusion punie par la loi

Dans un communiqué, Réseau de transport d'électricité (RTE), qui exploite le site conjointement avec ERDF, a présenté ses condoléances aux proches du défunt et rappelé
que "toute intrusion par effraction dans un poste de transformation électrique de RTE est un délit puni par la loi".
"Cet événement dramatique conduit RTE à rappeler que les personnes qui s'introduisent sans autorisation dans des postes de transformation électrique, lieux volontairement clos par RTE, mettent leur vie en danger", a précisé le réseau. La police de Maubeuge est chargée de l'enquête.

Sur le même sujet

Les + Lus