Le 35ème album des aventures d'Astérix qui sortira le 24 octobre prochain intitulé "Astérix chez les Pictes" a été entièrement colorisé dans les studios des éditions Albert René à Bénifontaine. Trois coloristes à plein temps ont travaillé sur les 44 pages de l'album pendant 8 mois.
"Astérix chez les Pictes", 35ème album des aventures du petit Gaulois, a été entièrement colorisé dans le Pas-de-Calais à Bénifontaine, près de Lens.A une semaine de la sortie en librairie (prévue le 24 octobre), rencontre avec les coloristes qui ont travaillée sur l'album pendant 8 mois à Bénifontaine près de Lens.
Nos journalistes Marie-Noëlle Grimaldi et Jean-Pascal Crinon sont entrés dans les coulisses de l'opération menée par Régis Grébent, directeur artistique du studio des éditions Albert René, intime d'Albert Uderzo.
reportage Astérix chez les Pictes et Régis Grébent invité, directeur artistique du studio des éditions Albert René
Qui sont les Pictes?
Ces peuples de l'ancienne Ecosse, étaient de redoutables guerriers, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement " les hommes peints ". "Astérix chez les Pictes", c'est donc un voyage vers un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots.Sur la couverture, Astérix adresse un clin d'œil complice aux lecteurs ; est-ce pour signifier que l'esprit bon enfant de la bande dessinée est de retour? "C'est dur d'être objectif mais je pense que ce sera un bon album" , indique Régis Grébent.