14 enfants "oubliés" dans le TGV Lille-Bordeaux, ils ont failli aller jusqu'au dépôt SNCF

Ce samedi, 14 enfants qui voyageaient sous la responsabilité de la SNCF n'ont pas pu descendre au terminus de leur TGV gare Lille-Flandres. Ils sont repartis vers le dépôt SNCF. Finalement, tout s'est vite arrangé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, en gare de Lille Flandres, le TGV Bordeaux Lille arrive avec à son bord 14 enfants pris en charge par le service "Juniors et Compagnie". "Juniors et Compagnie", c'est un service de la SNCF qui permet aux parents, moyennant un supplément (42 euros dans e Lille-Bordeaux) de faire voyager seul leur enfant. Un animateur le prend en charge tout au long du voyage.

Le service a connu un petit couac ce soir-là. Arrivés à Lille, les enfants, pour une raison inconnue, n'ont pas eu le temps de descendre. Les parents qui attendaient sur le quai ont vu le TGV repartir... vers le dépôt (où le train doit passer la nuit). Petit moment de panique. Finalement, une accompagnatrice va tirer le signal d'alarme et le TGV rebrousse chemin. Une demi-heure plus tard, tout est bien qui finit bien. 

Une petite frayeur qui s'explique par l'absence ce soir-là de chef de quai à l'arrivée du train et selon la SNCF, à de soucis liés à une fausse alerte à la bombe un peu plus tôt à Lille-Europe qui a désorganisé les services. La SNCF va faire faire un geste commercial en direction des familles concernées par ce couac. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information