La marche des zombies réunit chaque année quelques milliers de personnes - surtout des jeunes (geeks) - dans les rues des grandes villes de France. La quatrième édition lilloise se déroulait ce samedi après-midi. La fête se poursuit avec des concerts ce soir.
Entre 16 et 18h, au moins 2000 zombies ont marché dans les rues de Lille, marchant derrière un gros 4x4 noir embarqué par des organisateurs armés de fausses mitraillettes et flanqués de masques à gaz...
Des concerts ce soir
Un village zombiesque s'est installé place de la République. Dès 11h ce matin, un stand de maquillage tenu par le Lycée privé de soins esthétiques Nicole de Luca s'est occupé de préparer les marcheurs. De la nourriture mexicaine était à disposition. On l'imagine bien épicée (histoire d'arracher la glotte de ces zombies). Jeux et concours divers ont également rythmé la journée.
Ce n'est pas fini. A 18h, au retour de la marche, devait s'ouvrir une série de concerts bien dark, pour rester dans l'ambiance. Deluxe Renegades, Alwaid et The Del Preston Project sont programmés.