Super Soja est le titre d'une série manga tournée à Montdidier avec de vrais acteurs, la semaine dernière. Les codes du manga (bande-dessinée japonaise) seront respectées). A l'origine du projet, deux jeunes passionnés de manga et de cinéma. Ils espèrent séduire les chaînes de télé.
Un pilote a été tourné ces derniers jours à Montdidier dans la Somme. L'idée: proposer aux chaînes de télévision avec "Super Soja" un projet de série fantastique japonisante.
Axel Djedadjian et Bruno De Faria, des amis d'enfance de la région parisienne travaillent depuis plusieurs années dans le monde des clips, de la publicité et des courts métrages. Et il y a cinq ans, ils ont décidé de se lancer dans la réalisation de Manga live.
Leur projet est bien avancé, puisqu'ils ont déjà tourné des scènes en Ile de France. Pour financer leur série, ils ont dû mettre la main à la poche. Les comédiens sont tous bénévoles. Un peu peu plus de 50 personnes participent à cette nouvelle création télévisuelle.
Les scénarios inédits sont écrits par Axel Djedadjian, avec cette série ils espèrent toucher la communauté des fans de manga. " Avec la TNT, notre série pourrait trouver des diffuseurs" assure Yacine Yahia, chargé de communication de .D production. Et il ajoute "afin d'être attractif nous utilisons toutes les techniques dernier cri, prises de vues en 4K, effets spéciaux et animations 3D".