LOSC : Vincent Enyeama, meilleur joueur du mois d'octobre

Vainqueur du trophée UNFP - l'Equipe, le gardien du LOSC Vincent Enyeama, est arrivé nettement en tête devant Zlatan Ibrahimovic. Excusez du peu !

Le gardien de but du LOSC Vincent Enyeama a été élu joueur du mois d’octobre en Ligue 1. Avec 71% des votes, le portier du LOSC Vincent Enyeama a très largement devancé les attaquants du PSG Zlatan Ibrahimovic (19%) et Edinson Cavani (10 %). La remise du trophée se fera le dimanche 24 novembre à l’occasion du match Lille - Toulouse (14h00).

 Je trouve tout à fait normal que Vincent soit récompensé du travail qu’il a fait. C’est d’autant plus valorisant quand on regarde qui étaient ses adversaires pour ce trophée.



"Cela veut dire quelque chose et c’est amplement mérité. Personnellement, il y a longtemps que je n’avais pas vu un tel début de saison de la part d’un gardien. Vincent possède beaucoup d’expérience internationale ou en club. Il est capable de gérer ce genre de choses, sachant qu’il n’a plus, désormais, le souci de savoir s’il jouera ou non la Coupe du Monde puisque le Nigéria est qualifié. Qu’il profite et qu’il continue ainsi. », a réagi René Girard, l'entraîneur du LOSC sur le site internet du club.

"Je suis avant tout surpris, dans le bon sens évidemment. Je ne me donnais vraiment pas beaucoup de chances de décrocher ce trophée, a réagi l'intéressé. Du coup, je suis réellement content de l’obtenir. (...) En début de saison, les médias ne me plaçaient peut-être pas comme le meilleur gardien, ce qui ne les a pas empêchés de se montrer toujours indulgents envers moi. Voilà pourquoi je voudrais les remercier également. Je suis particulièrement fier d’appartenir à cette grande famille du football."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité