La Société Nationale des Sauveteurs en Mer est encore, à tort, associée à un organisme public, or c'est une association qui bénéficie de moins en moins de crédits de l'Etat et des collectivités. Une campagne d'appel aux dons des particuliers et donc lancée.
Parrainée par l'acteur Thierry Lhermitte, la campagne rappelle qu'en 2012, les ressources privées représentaient 76% du total des ressources de l’association. La SNSM pense urgent aujourd'hui d'élargir sa base de donateurs qui n’atteint à peine que 60.000 donateurs, un chiffre trop faible si on le rapproche des quelques 500 000 bateaux de plaisance du parc français.
Et si la sécurité de la baignade sera assurée cet été par des maîtres-nageurs-sauveteurs bénévoles, l'entretien du matériel de la flotte de sauvetage pour porter secours en mer toute l’année, par tous les temps, de jour comme de nuit, nécessite des dépenses d’investissement, de maintenance et de fonctionnement, ainsi que les dépenses de formation des sauveteurs.
D'où cette campagne lancée, en décembre, période propice pour les donateurs imposables qui peuvent déduire 66% de leurs dons, à concurrence de 20% de leurs revenus rappelle la SNSM.
Visionner la campagne également sur YouTube. visualiser sur YouTube ici
Pour donner :
Les Sauveteurs en Mer
31 cité d'Antin
75 009 Paris
www.snsm.org