• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Sécurité en mer : l'association SNSM lance un appel aux dons

15 août 2010, la SNSM de Calais / © MaxPPP
15 août 2010, la SNSM de Calais / © MaxPPP

La Société Nationale des Sauveteurs en Mer est encore, à tort, associée à un organisme public, or c'est une association qui bénéficie de moins en moins de crédits de l'Etat et des collectivités. Une campagne d'appel aux dons des particuliers et donc lancée. 

Par Emmanuel Pall

Parrainée par l'acteur Thierry Lhermitte, la campagne rappelle qu'en 2012, les ressources privées représentaient 76% du total des ressources de l’association. La SNSM pense urgent aujourd'hui d'élargir sa base de donateurs qui n’atteint à peine que 60.000 donateurs, un chiffre trop faible si on le rapproche des quelques 500 000 bateaux de plaisance du parc français.

Et si la sécurité de la baignade sera assurée cet été par des maîtres-nageurs-sauveteurs bénévoles, l'entretien du matériel de la flotte de sauvetage pour porter secours en mer toute l’année, par tous les temps, de jour comme de nuit, nécessite des dépenses d’investissement, de maintenance et de fonctionnement, ainsi que les dépenses de formation des sauveteurs. 

D'où cette campagne lancée, en décembre, période propice pour les donateurs imposables qui peuvent déduire 66% de leurs dons, à concurrence de 20% de leurs revenus rappelle la SNSM.

DMCloud:129889
La SNSM lance le 2 décembre une campagne d'appels aux dons

Visionner la campagne également sur YouTube. visualiser sur YouTube ici

Pour donner :

Les Sauveteurs en Mer
31 cité d'Antin
75 009 Paris
www.snsm.org

Sur le même sujet

Toulouse-LOSC (0-0)

Les + Lus