Collecte nationale des Banques Alimentaires les 29 et 30 novembre 2013

Ce week end une grande collecte est organisée par la Banque Alimentaire. Les comités des trois départements de la région Picardie seront sur le terrain dans les supermarchés pour collecter vos dons alimentaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Banque Alimentaire fait appel à votre générosité les 29 et 30 novembre prochains pour récolter des denrées alimentaires destinées aux personnes démunies. 

Mobilisation en Picardie :

Pour exemple, en 2012 dans la Somme, ce sont 83 tonnes de produits qui on été récoltés , soit l'équivalent de plus de 150 000 repas. Les associations partenaires de la Banque Alimentaire samarienne ont accueillies 10 514 personnes l'an dernier, une augmentation de 10% par rapport à 2011. 
Dans l'Oise la Banque Alimentaire a donné 1 258 tonnes de produits alimentaires aux 36 associations du département (Emmaüs,Secours Catholique,Croix-Rouge, les CCAS, etc..., 8 000 personnes ont bénéficié de ces produits.

Le 29 et 30 novembre 2013, les bénévoles de la Banque Alimentaires des trois départements picards seront présents dans les grandes et moyennes surfaces pour mener cette grande opération de solidarité. 

Si vous avez un peu de temps libre rejoignez les bénévoles de la Banque Alimentaire pour une heure ou deux afin de récolter les denrées alimentaires.
Dans le département de la Somme 600 bénévoles seront mobilisés ce week end.

Les denrées récoltées : conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l'huile, du thé, du café, du sucre, de la farine, etc... Essentiellement des produits alimentaires non périssables.   
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information