Un enfant de 2 ans et demi est décédé vendredi matin dans un campement rom de Villeneuve d'Ascq, dans l'incendie d'une caravane.
Un enfant est décédé ce matin dans un campement rom situé à proximité de l'avenue Paul Langevin et du campus scientifique de l'université Lille 1, à Villeneuve d'Ascq. Il était âgé de 2 ans et demi. Selon La Voix du Nord, il a trouvé la mort dans l'incendie d'une caravane survenu vers 11h30.
##fr3r_https_disabled##
Selon la préfecture du Nord, ce campement compte environ 15 caravanes et environ 80 personnes. Il est situé sur un site aménagé et géré par des opérateurs mandatés par Lille Métropole communauté urbaine (LMCU) et l’Etat en accord avec l'Université Lille 1. L'association AREAS, mandatée par l'Etat pour assurer un accompagnant social des populations de culture rom sur l’agglomération lilloise, s’est rendue sur place pour apporter le soutien nécessaire à la famille.
Le Parquet de Lille a été saisi du dossier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.