Cet article date de plus de 7 ans

Le bel élan de solidarité pour Hélène, son ami, et leurs chiens, SDF à Lille

L'histoire d'Hélène, 22 ans, contrainte de partir de chez ses parents à 15 ans a ému quelque 11 000 internautes sur Facebook qui proposent aide, vêtements, nourriture voire une caravane pour se loger temporairement.
Hélène et son chien sur la Grand' Place à Lille.
Hélène et son chien sur la Grand' Place à Lille. © DR
A l'initiative d'une mère de famille, Camille Dar, qui passait régulièrement dans la rue Esquermoise, toute proche de la Grand place de Lille, un véritable élan de générosité s'est constitué autour d'Hélène, SDF de 22 ans, de son ami et de leurs deux chiens. 

Aujourd'hui, le couple a retrouvé un logement et est en passe de trouver du travail. Tout commence il y a quelques jours à l'approche de Noël. Camille Dar s'émeut de la situation d'Hélène sur Facebook alors que le froid et les fêtes arrivent. Le témoignage est relayé par Jennifer sur le réseau social qui crée le groupe de soutien à "Hélène et son chien, SDF sur Lille".
La compassion pour la situation difficile de la jeune femme s'empare des internautes quand Camille la présente comme travailleuse, ayant réussi à obtenir une équivalence de bac, intelligente, jeune, ne demandant qu'un coup de pouce.

Pour les Lillois qui souhaitent aider le jeune couple, le Petit casino de la rue Esquermoise se propose de recueillir argent ou vêtements (taille de vêtement : 40, pointure 40 pour Hélène. Son conjoint : taille XL, pointure 45). Il est également possible de prendre contact avec Camille à : camilille59120@gmail.com.

Comme le note Nord Eclair qui relaie cet élan de solidarité, pour stocker leurs affaires, le prêt d’un garage temporaire ou des valises seraient d’une aide précieuse. Les coordonnées sont sur le groupe Facebook «Hélène et son chien, SDF sur Lille».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité