Roms de la bourse du travail de Lille : ultimatum du préfet

Les Roms en sursis à la Bourse du Travail de Lille... Après 45 jours d'occupation, la préfecture fixe ses conditions : des solutions de relogement pour la moitié de ces familles à condition que tout le monde évacue les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats estiment que l'ultimatum n'est pas acceptable car il ne concernerait que 50 personnes sur les 110 vivant à la bourse du travail. "On nous a fait attendre, attendre pour exercer ce chantage... C'est à dire 52 s'en sortent et les autres à la rue. Ils pourraient reprendre leur caravane mais ils n'ont pas de voitures pour les déplacer...  ", explique Annie Masse Secrétaire Sud-Santé-Sociaux.


La décision est attendue pour mercredi au plus tard. Une décision difficile pour ses familles nombreuses qui ne veulent pas être séparées. Une nouvelle réunion est prévue cet après-midi avec les représentants syndicaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information