En raison de la grève des conducteurs de train du Valenciennois, environ soixante trains sur cent seront supprimés ce jeudi selon la SNCF.
60 % des trains seront supprimés ce jeudi, en gare de Valenciennes. C'est ce qu'a annoncé la SNCF en fin d'après-midi. Après les fortes perturbations rencontrées ce mercredi, une nouvelle journée difficile s'annonce donc pour les usagers des trains valenciennois. Vingt-deux bus de remplacement seront toutefois mis en place.
Ces perturbations sont causées par une grève de 80 à 90% des conducteurs de train sur le secteur. Ils mettent en cause la mise en place des nouveaux horaires depuis le 14 décembre, qui aurait provoqué "une dégradation des roulements et des conditions de travail" selon Pierre Hameaux, un des responsables CGT Cheminots.
D'autres préavis sont en cours dans la région. Ce week-end, si les négociations avec la direction n'aboutissent pas, ce sera au tour du littoral de connaître des perturbations, notamment sur le secteur Dunkerque-Grande Synthe.
Pour s'informer en temps réel sur l'état du trafic pour les TER Nord-Pas de Calais :
0 800 545 457 (appel gratuit depuis un poste fixe et au coût d'un appel local, non surtaxé, depuis un mobile).
Et pour les grandes lignes dans la région, le site infolignes.com