Région : le budget 2014 bat les records

Avec 1.1016 milliards d'euros de dépenses, le budget 2014 de la région Picardie qui sera voté vendredi soir est le plus gros de l'histoire. Paradoxal, dans un contexte de crise où les collectivités se plaignent des baisses de subvention de l'Etat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais un budget n'avait dépassé la barre du milliard d'euros en Picardie. C'est désormais chose faîte. Le budget 2014 prévoit 1,016 milliard d'euros de dépenses. 

 

Priorité aux transports

La part belle est donnée au  transport qui reste la priorité budgétaire avec 275 millions d'euros.  Puis l'enseignement avec 224 millions d'euros. Viennent ensuite 171 millions pour la formation professionnelle et 103 millions pour l'aménagement des territoires.

L'opposition, Christophe Coulon -Président du groupe UMP-Nouveau Centre - en tête regrette la baisse de l'aide au développement économique. 

Avec : Claude Gewerc Président du conseil régional (PS) et Christophe Coulon Président du groupe UMP-Nouveau Centre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information