SNCF : lundi, une nouvelle journée de galère s'annonce pour les usagers du TER Nord-Pas de Calais

La grève continue à la SNCF. En conséquence : jusqu'à demain soir au moins, seuls trois TER sur cinq circuleront dans la région. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à un mouvement de grève des conducteurs du littoral, le trafic des TER reste perturbé dans l'ensemble de la région jusqu'à lundi soir au moins : deux TER sur cinq seront supprimés
C'est la quatrième grève en un mois dans la région. L'association d'usagers "A fond de train" dénonce cette situation. Même si la SNCF promet la mise en place d'une centaine de bus de substitution pour cette journée de lundi. 


Mardi, encore des perturbations ?

La grève est soutenue par la CGT, la CFDT et Sud Rail. Les conducteurs du littoral dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail suite à la mise en place d'une nouvelle grille d'horaires à la mi-décembre. Le mouvement devrait prendre fin lundi soir mais quelques perturbations pourraient être rencontrées mardi matin, le temps que le trafic des TER se réorganise.