Fêtes de fin d'année : pas de répit pour les agents de la sécurité routière

Le préfet de la région Picardie appelle à la plus grande prudence de la part des usagers. Il a demandé la poursuite de la mobilisation des forces de l'ordre sur le réseau routier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aisne, les opérations de sécurité routière sont renforcées sur les principaux axes du département jusqu'au dimanche 5 janvier 2014. 
Des contrôles de vitesse et de consommation d'alcool et de stupéfiants sont mis en place sur le terrain, notamment aux abords des lieux festifs et sur les grands axes de circulation.
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et le Groupement de Gendarmerie départementale de la Somme seront particulièrement mobilisés durant la nuit du Nouvel An.

L'objectif est de réduire les risques d'accidents pour lutter contre ses principales causes, comme la consommation excessive d'alcool.

Rappel des règles de prudence pour ne pas gâcher les fêtes :

  • Passer le volant à un conducteur sobre
  • Se faire héberger
  • Se faire raccompagner
  • Privilégier les transports en commun ou l'utilisation d'un taxi
  • En cas de doute, se tester avec un éthylotest
En 2013, l'alcool au volant a été responsable de plus d'un quart des accidents mortels dans la Somme. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information