Dieudonné : une agence lilloise qui a réalisé son site internet prend ses distances

La polémique Dieudonné n'en finit pas de s'étendre. L'agence de communication lilloise "Lézards hachés" qui a créé le site "Dieudosphère" a annoncé à Dailynord qu'elle avait décidé d'arrêter cette collaboration. Ses sites internet auraient été piratés. 

"Les lézards hachés", c'est une agence de communication lilloise, qui se veut décalé, jeune, moderne. Parmi ses clients, Dieudonné. L'agence lilloise a notamment réalisé l'affiche d'un de ses derniers spectacles et le site "Dieudosphère". 

La polémique autour de l'humoriste controversé a grandi ces derniers jours. Accusé d'antisémitisme, de racisme, d'incitation à la haine, Dieudonné est visé par le gouvernement et est devenu la cible de hackers (pirates) sur Internet. Le site Dieudosphère est devenu inaccessible. Et d'autres sites liés ont également été pris pour cible. Le site des Lézards hachés en a ainsi fait les frais. Leur site de vente de t-shirts humoristiques également, comme annoncé sur leur page Facebook.

La polémique enfle tellement que l'agence lilloise a décidé de jeter l'éponge et ne plus travailler avec Dieudonné. Ils ont déclaré à Dailynord : « Avec tous ces problèmes de hack, nous avons décidé d’arrêter de travailler sur ce dossier. C’est pourquoi le site a été repris par une autre agence tout récemment. »

Les Lézards hachés ne donnent pas plus de détails et refusent de se prononcer sur la polémique autour de Dieudonné. Le soutiennent-ils ? Vont-ils quand même continuer à travailler pour lui ? Pas de réponses. En novembre dernier, ils avaient répondu sur Twitter à une interpellation à ce sujet.

A l'époque, l'agence assumait donc son travail pour Dieudonné... Depuis, les Lézards hachés qui ont d'autres clients importants (Oxfam, le théâtre Sébastopol) semblent avoir choisi la prudence, le business et la raison. 

 

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