Triste nouvelle... Courant novembre, Damien Prévot apprenait qu'il était victime d'une leucémie myéloïde chronique. Fatigué chroniquement, ayant du mal à se remettre d'une blessure au genou survenue au début de l'été, Damien Prévot, ne participera pas à Hossegor mais roulera au Touquet.
Sur son compte Facebook, en date du 30 novembre, il déclare à Moto Verte : "le traitement fonctionne, mais j'ai des prises de sang toutes les semaines et toute ma vie je vais devoir prendre des cachets à 10h00 et 22h00. Et ne pas manger une heure avant la prise du médoc."En commentaire, le pilote confie également : "Entre mon genou qui me pose beaucoup de problèmes car j'ai toujours cette algoneurodystrophie qui me fait mal constamment et qui me permet pas de faire de course à pied ou faire du sport correctement (...)
Conséquence : "Je roulerai pour le plaisir sur les prochaines courses avec aucun objectif car je n'ai aucune préparation physique et très peu de roulage, donc on verra comment ça se passe..."
Au Touquet, Damien Prévot roulera pour l'association LMC-France.
Qu'est-ce que la leucémie myéloïde chronique ?
La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un cancer rare du sang et de la moelle osseuse et représente 15 à 20 % des leucémies de l’adulte. En France, près de 8 000 personnes en sont atteintes et on compte chaque année environ 700 nouveaux cas.Bien que la LMC puisse survenir à tout âge, elle touche principalement les adultes âgés de plus de 50 ans, avec une légère prédominance masculine. Grâce à l’avancée de la recherche, cette maladie bénéficie depuis plusieurs années de nouveaux traitements.