Journée mondiale des migrants : portrait de Jawed Aghtari

"Pauvre et seul" Jawed veut quitter son Afghanistan et sa "vie misérable" pour revenir en Europe. Il y a cinq, il avait entrepris un voyage passant par l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je pensais qu'à Paris je pourrai avoir des papiers", raconte-t-il. Il passe ensuite par Lille mais ses démarches administratives s'avèrent être un nouveau parcours du combattant.

Sans papiers, il poursuit alors son voyage et, interpellé au Danemark, il est reconduit en 24 heures en Afghanistan, alors qu'il avait dépensé quelque 10.000 euros et surpassé environ 14 mois de voyages et de galères pour venir en Europe. Dossier signé Simond Colaone et Mustafa Mohammad. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information