A trois semaines de l'Enduropale du Touquet, le rendez-vous phare du championnat de France de courses sur sable, Milko Potisek s'est imposé devant Richard Fura. L''autre Nordiste Adrien Van Beveren complète le podium. Jean-Claude Moussé est quatrième.
Après deux heures trente de course, Milko Potisek est un peu aux anges. Depuis quelques années, alors qu'il accroche régulièrement les toutes premières places des podiums, il n'était pas parvenu à gagner. Cette fois le signe indien est vaincu, et le plaisir est manifeste à entendre le champion parler avec joie de son entourage de ses soutiens et de ses proches qui le soutiennent.
"C'est ma première victoire sur une course d'endurance, j'ai mis du temps mais j'ai compris", sourit-il. "C'est de bon augure pour le Touquet. Je suis content, heu-reux et pour mon amie, mon mécano, toute mon équipe et pour moi".
Parti troisième, ayant chuté au troisième tour, il repart dans les premiers et gère sa course alors que Richard Fura était en tête. Après le dernier ravitaillement, le Nordiste accélère et donne tout dans les dernières quarante minutes de course.
Richard Fura, terminera deuxième, "satisfait" de sa course même s'il aurait aimé aller au bout, Milko a été "plus fort sur la fin". Adrien Van Beveren est troisième et Jean-Claude Moussé quatrième.