Le LOSC a officialisé ce mercredi matin la signature du défenseur latéral droit de Sochaux, Sébastien Corchia. Le joueur, âgé de 23 ans, s'est engagé pour 4 ans et demi. Grand espoir du football français, il était convoité par de nombreux clubs de Ligue 1, notamment Marseille et Lyon.
Après avoir passé avec succès sa visite médicale mardi, Sébastien Corchia s'est officiellement engagé avec le LOSC jusqu'en juin 2018. Le club l'a annoncé ce mercredi matin sur son site internet. Dans son communiqué, le LOSC ne précise pas le montant du transfert de ce jeune défenseur latéral droit de 23 ans, qui jouait jusqu'ici à Sochaux, mais il devrait se situer entre 1.5 et 2.5 millions d'euros (bonus inclus).
"Un des meilleurs espoirs français de sa génération"
Le LOSC présente sa nouvelle recrue comme "l’un des meilleurs espoirs français de sa génération", un joueur polyvalent "qui répond parfaitement au profil recherché par René Girard, particulièrement depuis la blessure de longue durée de Franck Béria".Sébastien Corchia sera sans doute la seule recrue hivernale des Dogues, mais une recrue de choix, car ce joueur était convoité par de nombreux clubs français, parmi lesquels l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux et même le Racing Club de Lens.
Cette signature fait en tout cas réagir sur les réseaux sociaux. Si les supporters lillois se félicitent de ce renfort, ceux des autres clubs se montrent déçus, pour ne pas dire amers.