Le président de l'UDI Jean-Louis Borloo, qui a été hospitalisé pour une pneumonie, va sortir ce mardi de l'hôpital.
"Il sort aujourd'hui de l'hôpital", a indiqué son entourage à l'AFP, ajoutant être "rassuré" sur son état de santé. Il va maintenant avoir "une période de convalescence", a-t-on ajouté de même source, sans donner de délais.
Jean-Louis Borloo a été hospitalisé il y a une dizaine de jours pour une pneumonie aiguë accompagnée de complications. A la mi-journée, Jean-Christophe Lagarde, le porte-parole des députés UDI, avait annoncé que Jean-Louis Borloo allait sortir de l'hôpital "dans les jours sinon les heures qui viennent".
"Les médecins sont très contents de lui, j'ai reçu un SMS tout à l'heure. Il va sortir dans les jours sinon dans les heures qui viennent", avait-t-il dit à la
fin de la conférence de presse UDI à l'Assemblée.
"Il aura ensuite besoin de quelque temps de convalescence", a ajouté M. Lagarde. "Il sort plus vite que prévu donc il remonte bien la pente", a-t-il encore commenté.
Philippe Vigier, porte-parole du parti, avait donné une indication dans le même sens juste avant la conférence de presse. Ce dernier avait par ailleurs rappelé à l'AFP que la direction de l'UDI était collégiale. Précédemment, Yves Jégo avait évoqué une absence, convalescence comprise, entre
deux à trois mois pour Jean-Louis Borloo. Il avait aussi indiqué qu'il assurait l'intérim, c'est-à-dire la coordination des réunions, de l'UDI.
Tous les cadres de l'UDI expliquent depuis une dizaine de jours que leur patron reste présent via les appels téléphoniques et les SMS. Dimanche, selon les témoignages de ses proches à l'AFP, il était encore très fatigué.