Les présidents du conseil général du Nord et du Pas-de-Calais ont ouvert leur séance de travail commune ce jeudi en étant vêtus d'une écharpe aux couleurs du RC Lens et du LOSC. Pour disent-ils, tenter de prôner l'entente entre les deux clubs, un peu en froid suite à l'affaire du Stade. 

C'est une image symbolique au coeur d'une affaire qui prend décidément un tour politique. Les présidents du Conseil général du Nord et du Pas-de-Calais, Dominique Dupilet et Patrick Kanner ont ouvert la séance avec chacun une écharpe du LOSC et du RC Lens. Le LOSC pour Dupilet (Pas-de-Calais), le RC Lens pour Patrick Kanner (Nord). 

Les conseils généraux du Nord et du Pas de Calais ont tenu leur deuxième convention commune ce mardi. Une démarche qui a pour ambition de simplifier et d'améliorer l'action des départements. Cette fois, c'est le Nord qui reçoit.

La question du stade que le LOSC ne veut pas prêter au RC Lens pendant les travaux de rénovation de Bollaert n'est évidemment pas au coeur des débats de cette convention. Mais l'actualité donne l'occasion aux deux départements de montrer que l'union pouvait désamorcer des "conflits".

"Nous voulons apaiser ce dossier, a indiqué Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord. Et amener autour de la table tous les protagonistes qui doivent être des élus solidaires autour du Racing Club de Lens Je confirme que Martine Aubry veut trouver une solution . Elle comprend les éléments techniques signalés aujourd'hui. Mais ça ne veut pas dire qu'elle solidaire. Il faudra plusieurs stades pour aider le RC Lens pendant ces 18 mois. Avec de la bonne volonté, on va trouver le chemin du partage juste des ces stades."

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité