Les salariés de Stora Enso vont mener une opération escargot ce jeudi matin sur l'A1 risquant ainsi de perturber la circulation.
Ce jeudi matin, des salariés de Stora Enso ont décidé de se mobiliser pour leur usine, vouée à la fermeture mais qui intéresserait quelques repreneurs. Un cortège devrait quitter le site de Corbehem, vers 7h pour rejoindre le rond-point de Fresnes-les-Montauban.
Ils prendront ensuite l’autoroute A1 dans le sens Paris-Lille, pour une opération escargot. Des embouteillages sont donc à prévoir dans ce secteur entre Arras et Lille ce jeudi matin jusqu'à 12h sans qu'on sache précisément s'ils seront vraiment sur l'A1 aux heures de pointe.
Les Stora Enso ont rendez-vous au siège du conseil régional, à Lille vers 13 heures. Ils participeront ensuite, avec d'autres salariés, à une la manifestation interprofessionnelle régionale à Lille à partir de à 14 h 30.La situation de Stora Enso
Stora Enso avait annoncé le 6 janvier lors d'un comité d'entreprise la fermeture du site, faute de repreneur. La papeterie de Corbehem est spécialiste de la fabrication de papier couché ou papier glacé, utilisé pour la fabrication de catalogues et dans la publicité.
Trois candidats ont manifesté leur intérêt pour reprendre la papeterie. Mais les salariés veulent des garanties et s'inquiètent des conséquences pour l'emploi.