La Picardie mauvais élève de la prévention du cancer avec une mortalité alarmante

La Picardie est la 2e région de France après le Nord Pas de Calais pour le nombre de cancers. Cette maladie provoque 4800 décès par an. Les problèmes socio-économiques et le retard au dépistage sont les principales causes de cette mortalité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourtant des circuits courts de prise en charge existent notamment pour le sein, les ganglions, le cancer des enfants. Un élément favorable lorsqu'on habite la région.

Avec professeur Jean Pierre Marrolleau, chef du service de cancérologie CHU ; Nathalie Matingou ; Muriel Henicque, surveillante service onco-hématologie ; docteur Catherine Devoldère, responsable du service de cancérologie pédiatrique CHU / reportage de Sophie Crimon, Gérard Payen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information