Un conducteur a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi en possession de 46 kilos de khat, lors d'un contrôle routier sur l'autoroute A2 à Hordain (Nord), a annoncé jeudi la gendarmerie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cet homme, né en 1978 en Somalie et résidant dans l'ouest de la France, transportait cette plante d'Afrique de l'Est considérée en France comme une drogue dans le coffre de sa voiture, a-t-on précisé de même source.
La drogue a été découverte vers 04H00 dans la nuit de lundi à mardi, lors d'un contrôle routier au péage d'Hordain sur l'autoroute A2, à environ 30 km de la frontière belge, par les gendarmes du peloton d'autoroute de Cambrai aidés par une brigade cynophile, a ajouté la gendarmerie.
Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue, mais ce dernier a été mis hors de cause, selon la même source. Le conducteur sera jugé en mai devant le tribunal correctionnel d'Angers pour transport illicite de produits stupéfiants, ont indiqué les gendarmes.