Forest-sur-Marque : mobilisation pour la greffe de rein d'un enfant de 5 ans

C'est une belle histoire, celle d'un petit garçon , né avec une malformation rénale et pour qui il y a eu un magnifique élan de générosité. Cela se passe à Forest-sur-Marque où le petit Noa a vu arriver ses héros, les pompiers ce samedi matin. Point d'orgue d'une vaste opération.

Noa, 5 ans, dans les bras des pompiers "ses héros".
Noa, 5 ans, dans les bras des pompiers "ses héros".
Depuis sa naissance, Noa vit avec la maladie, dans l'attente d'une greffe de reins. Le garçon de 5 ans est passionné par l'univers des pompiers. Alors au moment des fêtes, ses parents lancent un appel via les réseaux sociaux aux pompiers de toute la France pour soutenir leur petit garçon, afin qu'il est un Noël exceptionnel. Messages d'amitié par milliers, dons jusqu'à 10 colis par jour, l'élan de générosité dépasse leurs espérances. Les pompiers du Havre vont même jusqu'à lui réaliser une vidéo.

durée de la vidéo: 01 min 53
Elan de solidarité autour d'un enfant de 5 ans en attente d'une greffe de rein

Un mouvement de générosité qui a donné naissance à l'association "la grande échelle", dont le but est d'apporter une aide matérielle aux parents d'enfants malades. 

Lundi, Noa subira une intervention pour permettre la dialyse, une étape indispensable pour un petit garçon courageux à l'instar de ses héros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité