Baisse de vente de fuel en Picardie

Dans l'agglomération amiénoise, environ 40% des particuliers se chauffent au fuel. Cet hiver, ils ont vu leur facture baisser grâce aux températures clémentes, trois degrés de plus que les années précédentes, en moyenne. Ce sont donc les commerçants qui souffrent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la facture de fuel augmente chaque année, cette fois, une bonne surprise attendait les usagers. Grâce aux températures douces, la consommation a beaucoup diminué, ce qui a permis des économies aux familles utilisant ce procédé pour se chauffer.

Une facture allégée également grâce au prix du litre de fuel, qui a considérablement baissé pour cet hiver 2014.

Les moins enthousiastes sont, par conséquent, les professionnels du chauffage. Ils encaissent une baisse d'au moins 25% de leur chiffre d'affaire.

Equipe: Emilie Montcho et Jean Louis Croci. Intervenants: Marie Giraudeau (Consommatrice de fioul); Christelle Defer (Vendeur de fioul)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information