Picardie: 3 radars dans le top 100 des radars les plus rentables de France

L'Express dresse le classement des 100 radars les plus rentables en 2013. Parmi ces automates, 3 sont implantés en Picardie, sur l'A1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le radar le plus rentable de Picardie se place à la 46ème place de ce top 100. C'est un radar discrimant (qui peut faire la différence entre les véhicules légers et les poids lourds) installé sur l'A1 à hauteur de Chamant (60) dans le sens province/Paris: il a flashé 130 fois par jour en 2012.



Vient ensuite, à la 57ème place, un radar classique implanté également sur l'A1: il se trouve à hauteur de Hem-Monacu (80) dans le sens Paris/province. En 2012, il a flashé 116 fois par jour.



Enfin, toujours sur l'A1 et dans l'Oise à hauteur de Ressons-sur-Matz, le radar classique installé dans le sens province/Paris a constaté 99 infractions quotidiennes.




Ces 3 radars contrôlent des portions de routes limitées à 130 km/h.

Pour la première fois en 10 ans, les 4.150 radars automatiques en service (fixes, embarqués, mobiles, feux rouges...) ont flashé 18 millions 943 208 fois en 2013. Un chiffre en baisse de 10,8% par rapport à l'année précédente: en 2012, près de 2,3 millions d'infractions de plus avaient été constatées.

11 millions 193 450 PV ont au final été envoyés aux propriétaires des véhicules flashés, soit 8,4% de moins qu'en 2012.

Ces baisses cachent cependant un taux de conversion des infractions constatées en PV plus important qu'en 2012: 59% contre 57,5%.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information