A l'occasion de la journée des droits des femmes, Karima Delli, députée européenne, a invité huit femmes EELV du Nord Ouest à dénoncer le sexisme en politique.
Karima Delli, tête de liste EELV de la région Nord Ouest (Nord Pas-de-Calais, Picardie, Haute et Basse Normandie) et porte-parole de la campagne, a souhaité dénoncer de manière originale sur internet les phrases sexistes entendues par elle et ses camarades responsables EELV durant leurs carrières politiques...Karima Delli accompagne les photos d'un message, le voici.
"En tant que militantes, femmes politiques, nous avons toutes subi plusieurs remarques, réflexions, ou autres « blagues ». Anodines pour les uns, légères pour les autres, elles s’avèrent être simplement sexistes, machistes et parfois insultantes.
Combattre les inégalités entre les hommes et les femmes est une tâche ardue, qui nous préoccupe tout au long de l'année et pas seulement le 8 mars ! Le sexisme ne s'arrête pas aux frontières du monde politique, bien au contraire, mais ces anecdotes nous démontrent à quel point le chemin est long.
Messieurs, chers collègues, plutôt que de vous sermonner, j'ai décidé de vous faire ce cadeau : un tumblr comme un hommage à votre sexisme ordinaire.
Mesdames, soyez les bienvenues sur ce Tumblr, n'hésitez pas à participer, femmes engagées, associatives, politiques , envoyez vos phrases et vos photos ici :
etsinonjefaisaussidelapolitique@gmail.com
Alors oui, je suis une femme… Et sinon, je fais de la politique!
#SinonJeFaisDeLaPolitique"