Jusqu'à jeudi, des enfants plantent plusieurs centaines d'arbustes et arbres à Coudekerque-Branche, afin de reboiser une ancienne friche industrielle. Les plantations sont réalisées au pied d'une usine toujours en activité. Ce projet est appelé "Troisième Révolution Industrielle". Reportage
400 arbustes et 55 arbres plantés en trois jours. C'est le projet mené à Coudekerque-Branche depuis le début de la semaine dans "l'Ecozone". 200 enfants issus d'écoles et centres de loisirs de la ville participent à cette opération qui vise à reboisé un secteur, ancienne friche industrielle, où une usine est toujours en activité.Le projet vise à faire agir les plus jeunes en faveur de l'environnement mais également à les sensibiliser, dans une partie de la région qui est fortement industrialisée. Et où le pic de pollution ces derniers jours a d'ailleurs été le plus ressenti.
Ces plantations, sur un espace de deux hectares, permettront à l'avenir de transformer 40 tonnes de gaz carbonique en oxygène. C'est toujours bon à prendre !
Et pendant que les plus jeunes plantent des arbres, les étudiants, eux, apprennent à intégrer pleinement dans leur cursus la problématique du développement durable.