Berck-sur-Mer : le disparu Johann Loth retrouvé mort, deux personnes mises en examen

Deux personnes ont été déférées ce lundi après-midi au tribunal de Boulogne-sur-Mer et mises en examen après la découverte plus tôt dans la matinée du corps de Johann Lot, dans un chemin dunaire de Berck-sur-Mer. Le jeune homme de 27 ans était porté disparu depuis le 4 mars dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a déterré ce lundi matin un corps dans un chemin dunaire de Berck-sur-Mer, déclare le parquet de Boulogne confirmant une information de La Voix du Nord.

Il s'agit du corps de Johann Loth, Berckois de 27 ans, dont la famille avait signalé la disparition inquiétante depuis le 4 mars dernier. D'après les premiers éléments de l'enquête, la mort du jeune homme serait datée entre le 4 et le 8 mars dernier. On ignore pour l'instant les causes exactes du décès, un juge d'instruction doit ordonner une autopsie.


Deux mises en examen

Après 48 heures de garde à vue, deux Berckois âgés d'environ 43 ans ont été déférés ce lundi au palais de justice de Boulogne pour être mis en examen pour "homicide involontaire, non assistance à personne en péril et modification de l'état des lieux d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité".

Le parquet, qui a requis leur placement sous mandat de dépôt dès ce lundi soir, refuse pour le moment de s'exprimer sur les circonstances qui ont conduit à la mort de Johann Loth. Il reste également à déterminer si les deux suspects connaissaient la victime.

D'autres auditions de témoins doivent avoir lieu. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information