Maubeuge : un lycée partiellement évacué suite à des émanations d'alcool

La cellule chimique des pompiers de Valenciennes a dû se rendre ce mardi matin au Lycée Pierre Forest de Maubeuge, suite à quelques malaises dans une classe. Deux lycéennes ont été transportées au centre hospitalier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit mouvement de panique ce matin dans une classe du Lycée Pierre Forest à Maubeuge. Alors qu'ils manipulaient des produits en classe et notamment de l'alcool primaire, certains élève ont été pris de malaises. L'étage concerné a donc été évacué.

Appelés sur place, les pompiers accompagnés de la cellule chimique de Valenciennes ont procédé à la ventilation du bâtiment et aux relevés habituels. Aucune émanation toxique n'a été constatée dans l'établissement. 4 lycéennes, dont deux plus particulièrement, avaient été incommodées par les vapeurs de l'alcool manipulé en cours.

Deux adolescentes ont été transportées au centre hospitalier de Maubeuge par "mesure de précaution".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information