Google Naps, ou "Google sieste", est une parodie de Google Maps, le site de cartographie de Google. Y sont indiqués les endroits les plus indiqués pour faire une petite pause . Ce sont les internautes qui renseignent et partagent ainsi leurs coins favoris. En Picardie, 3 lieux sont répertoriés.
Google Naps a été créé par des internautes néerlandais mais ne se limite pas à l'Europe. Il y a des lieux de sieste recommandés en Chine, en Inde, aux Etats-Unis, au Brésil ou encore en Afrique du Sud.
Il est à chaque fois précisé si vous y trouverez des bancs pour vous asseoir ou si vous pouvez vous allonger.
Mais pas la peine d'aller aussi loin pour trouver un coin sympa pour faire un petit somme: en Picardie, 3 lieux sont répertoriés, un par département
Dans l'Aisne, il s'agit d'un endroit à la Ferté-Millon, du côté de l'Ile aux peintres.
Dans l'Oise, il faut aller dans le jardin de l'Abbaye Royale du Moncel à Pont-Ste-Maxence:
Enfin, dans la Somme, il s'agit sans surprise du Parc St Pierre dans le quartier St Leu à Amiens:
Si vous connaissez un p'tit coin de paradis en Picardie pour faire une p'tite sieste et que vous souhaitez le partager, ajoutez ce lieu sur la carte !
Cliquez sur le nom de la ville et remplissez les champs : votre nom, pourquoi proposez-vous ce lieu, quel type de sieste (sur un banc, allongé dans l'herbe…)
Message des créateurs de Google Naps à ceux de Google Maps
Pour éviter d'être poursuivis par Google Maps, les fondateurs néerlandais ont posté sur leur site un message plutôt drôle à l'attention de leurs "modèles":"Bonjour, s'il vous plaît ne soyez pas en colère, c'est juste une blague, une parodie. Nous ne voulons pas nuire à votre marque ou quoi que ce soit, nous voulons juste apporter un sourire sur les visages des fans de Google. Alors, s'il vous plaît, ne portez pas l'affaire en justice, nous avons seulement quelques centaines d'euros à la banque. Et nous ne voulons pas aller en prison parce que nous sommes trop occupés avec d'autres choses pour le moment. Mais chaque fois que vous êtes aux Pays-Bas, vous pouvez faire une sieste sur notre canapé si vous voulez... "