La fédération PS du Pas-de-Calais, sous tutelle nationale, se rebelle contre le parti

La fédération PS du Pas-de-Calais annonce qu'elle reprend son autonomie, sans en demander la permission. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fédération PS du Pas-de-Calais, mise sous tutelle partielle par le parti en juin 2012, a décidé lundi soir de "reprendre son autonomie", dans un acte de défi contre la rue de Solférino au lendemain de "la claque des municipales", a-t-elle indiqué mardi à l'AFP.

"C'est un acte de défiance ou de défi. On reprend notre autonomie, notre souveraineté sans demander la permission" à Solférino, a déclaré Vincent Léna, un des quatre dirigeants de la Fédération, la 2e de France, pour qui la "tutelle était devenue humiliante, mais aussi inutile et contre-productive".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information