Ces 5 et 6 avril, 425 "parcours du coeur" sont organisés dans le Nord Pas-de-Calais, par la Fédération française de cardiologie. Une invitation à se bouger pour se faire plaisir, faire du bien à son corps et se prémunir contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
Marchez, courez, nagez, pédalez.... Avec 30 minutes d'activité physique par jour, votre cœur est en pleine forme, et vous avec. Pour se convaincre, et se lancer, la Fédération française de cardiologie organise ces samedi et dimanche 425 "parcours du coeur" dans le Nord Pas-de-Calais, une commune sur trois dans notre région.
Bouger pour le plaisir
Une grande action de prévention axée autour du plaisir : bouger fait du bien à son corps et à son coeur, mais aussi à son moral. Bref, il ne vous reste plus qu'à vous lancer.
L'ensemble des actions proposées est disponible sur le site de la Fédération française de cardiologie. Vous y trouverez le parcours du coeur près de chez vous.
Nos journalistes Florence Mabille et Sergio Rosenstrauch ont cavalé à la rencontre des participants lillois ce samedi matin.
Une grande collecte de fonds pour développer la prévention chez les jeunes
A l’occasion des "parcours du coeur 2014", la Fédération Française de Cardiologie Nord-Pas de Calais, lance "les défis parcours du coeur", une grande collecte de fonds pour se donner les moyens de développer des actions de prévention santé dans tous les établissements scolaires de la région, dès la rentrée 2014.
Les deux parrains nordistes de la manifestation - le champion olympique de natation originaire de Denain, Fabien Gilot, et le footballer Fretinois Mathieu Debuchy, s’engagent à diffuser un discours de prévention auprès de tous les jeunes.
Les maladies cardio vasculaires représentent la première cause de mortalité en France. L'activité physique représente la meilleure des prévention pour les éviter, et un élément important de leur traitement.