La pisciculture d'Etrun

Créée en 1928, elle fut la plus importante pisciculture d'Europe en 1950. Aujourd'hui, elle permet de produire environ 380 tonnes de poisson par an sur une superficie de deux hectares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La pisciculture se situe à trois kilomètres au nord-ouest d'Arras et est alimentée par les cours d'eau naturels du Ru et du Gy.

Elle se constitue de 30 bassins d'une capacité totale de 6000 m3 dans la vallée du Gy. Les poissons élevés sont des truites de l'espèce Arc-en-ciel (en majorité) Fario et Saumon de fontaine.

La production est vendue pour moitié en Allemagne et Belgique pour la consommation ou la pêche. L’autre moitié est répartie entre le repeuplement d’étangs et de rivières, la vente à d’autre piscicultures, ainsi qu’à un atelier de transformation.

Voir aussi www.aquatruitenord.com



Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information