Cet article date de plus de 7 ans

Ostricourt : en piste avec les jeunes pousses de l'école de karting

Le circuit d'Ostricourt (Nord) a lancé en début d'année son école de karting destinée aux enfants de plus de 6 ans. Les jeunes pousses peuvent ainsi apprendre les bases du pilotage au volant de petits engin de 6 chevaux et se préparer à la compétition.
Olivan, Hugo, Gabriel et Maxence profitent des vacances pour parfaire leurs gammes sur la piste. Ils ont intégré en janvier dernier l'Ecole Française de Karting inaugurée cette année sur le circuit d'Ostricourt (Nord). Cette structure, labellisée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), accueille les enfants de 6 à 11 ans pour les initier aux techniques de pilotage (freinage, trajectoire, dépassements, aspiration...) et les préparer, s'ils le souhaitent, à la compétition.
durée de la vidéo: 02 min 02
L'école de karting d'Ostricourt
Les kartings utilisés ne font que 6 chevaux et leur vitesse maximale plafonne à 60 km/h, mais les élèves pourront utiliser au fil de leur apprentissage des machines plus puissantes.

L'école de karting fonctionne par "stage" de cinq séances de 2h chacune. Un stage coûte 250 euros (50 euros les 2h) auxquels s'ajoutent les 30 euros de la licence FFSA obligatoire. A l'issue de chaque stage, les enfants se voient attribuer - un peu comme au ski - le 1er Volant, le Volant de Bronze, puis le Volant d'Argent et enfin le Volant d'Or.

Dans la région Nord Pas-de-Calais, il n'existe que deux Ecoles Françaises de Karting : celle d'Ostricourt et celle de Rouvignies, sur le circuit international du Hainaut
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sport