Ostricourt : en piste avec les jeunes pousses de l'école de karting

Le circuit d'Ostricourt (Nord) a lancé en début d'année son école de karting destinée aux enfants de plus de 6 ans. Les jeunes pousses peuvent ainsi apprendre les bases du pilotage au volant de petits engin de 6 chevaux et se préparer à la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivan, Hugo, Gabriel et Maxence profitent des vacances pour parfaire leurs gammes sur la piste. Ils ont intégré en janvier dernier l'Ecole Française de Karting inaugurée cette année sur le circuit d'Ostricourt (Nord). Cette structure, labellisée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), accueille les enfants de 6 à 11 ans pour les initier aux techniques de pilotage (freinage, trajectoire, dépassements, aspiration...) et les préparer, s'ils le souhaitent, à la compétition.

Reportage de Yann Fossurier et Benoît Bugnicourt.
Les kartings utilisés ne font que 6 chevaux et leur vitesse maximale plafonne à 60 km/h, mais les élèves pourront utiliser au fil de leur apprentissage des machines plus puissantes.

L'école de karting fonctionne par "stage" de cinq séances de 2h chacune. Un stage coûte 250 euros (50 euros les 2h) auxquels s'ajoutent les 30 euros de la licence FFSA obligatoire. A l'issue de chaque stage, les enfants se voient attribuer - un peu comme au ski - le 1er Volant, le Volant de Bronze, puis le Volant d'Argent et enfin le Volant d'Or.

Dans la région Nord Pas-de-Calais, il n'existe que deux Ecoles Françaises de Karting : celle d'Ostricourt et celle de Rouvignies, sur le circuit international du Hainaut

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information