Calais : un radeau de fortune retrouvé vide au large

Un radeau de fortune, similaire à celui secouru avec un migrant afghan à son bord il y a 15 jours, a été retrouvé vide mardi après-midi à environ 10 km au large de Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'embarcation, construite avec des palettes en bois et des bidons en plastique servant de flotteurs, "sans mât et sans voilure", a été retrouvée vers 16H30 sans personne à bord à l'entrée du chenal du port de Dunkerque, à cinq milles nautiques, soit environ 10 km, au large du port de Calais, a indiqué la brigade nautique de Calais.

Ce radeau "ressemble étrangement" à celui construit avec un drap en guise de voile par un migrant afghan, secouru le 5 mai alors qu'il tentait de traverser la Manche, a souligné la brigade nautique. L'alerte a été donnée par un cargo, a précisé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).

Un hélicoptère de la marine nationale, basé au Touquet, a rapidement repéré l'embarcation et a survolé la position dans un périmètre de quatre milles nautiques à la recherche éventuelle d'un corps, avant d'interrompre les recherches en fin d'après-midi, a-t-on ajouté de même source.

"S'il y avait bien quelqu'un dessus, avec une eau à 11 ou 12 degrés, les chances de survie sont très limitées", a prévenu la Premar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information