La chanson du gobelet ou "cup song" en anglais est un phénomène venu des Etats-Unis et les collégiens de Saint-Paul à Hem ont enregistré leur version de Stand by me dans le cadre d'un projet musical. Ils viennent de la mettre en ligne et esprèe bien créer le buzz...
Fini l'époque de la flûte, les cours de musique se font avec des gobelets à Hem. Depuis presque deux mois, 140 collégiens de Saint-Paul travaillent sur le projet, ils ont même été dans un studio de Roubaix pour enregistrer le son, puis ils ont fait du play back dans la cantine. Deux élèves de la chorale, et quelques uns qui sont musiciens agrémentent la chanson réalisé en gobelet par les autres. C'est une ancienne élève, photographe et vidéaste professionnelle qui a réalisé les prises de vue et la post-production.
L'idée est venue d'une surveillante de l'établissement Karima Kahoul, après avoir vu le clip du collège Bégon Blois qui a fait plus de 984 000 vues. Elle a soumis le concept au professeur de musique et tous les élèves de tous les niveaux ont alors eu le droit à un apprentissage des gestes de la cupsong (inscrite au programme de toute façon). Leur objectif ? pulvériser ce record.