L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, très incertain pour le Mondial-2014 en raison d'une lombalgie, a rejoint Clairefontaine mercredi dans l'après-midi après deux jours de repos, a annoncé l'encadrement des Bleus.
Les 23 Bleus étaient attendus à 11h30 après avoir eu quartier libre durant 48 heures mais le joueur du Bayern Munich n'est arrivé au Centre national du football qu'après le déjeuner.
"Je vais vous répéter ce que j'ai dit dimanche. L'objectif reste toujours de le rendre disponible pour le match de dimanche. Ce n'est pas une dead-line (date butoir, ndlr), c'est un objectif", a expliqué Didier Deschamps, le sélectionneur français. "Il a eu une coupure avec ses proches (durant deux jours, ndlr) et a travaillé avec quelqu'un du staff qui est resté avec lui pour suivre le protocole prévu".
Ribéry a passé les deux derniers jours dans le sud de la France mais a continué de travailler avec l'un des kinés des Bleus. Selon l'encadrement, il a encore eu des soins ce matin. L'objectif de Didier Deschamps et du staff est de le remettre sur pied pour le dernier match préparatoire avant le départ pour le Brésil, dimanche contre la Jamaïque à Lille. Ribéry est ménagé depuis le 24 mai et n'a pas disputé les deux premiers amicaux de la préparation contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1).