Coup dur pour la petite commune de 1.700 âmes. Sa nouvelle salle des fêtes vient de fermer, au moins pendant tout le mois de juin. Elle a pourtant coûté 1,4 million d'euros soit près des trois quarts d'un budget annuel (2 millions d'euros).
Conséquences, la nouvelle équipe municipale, élue en mars dernier, a décidé de fermer la salle, notamment pour trois raisons principales : selon elle le cahier des charges n'a pas été respecté concernant l'isolation phonique (la salle est au centre du village) et, deux portes coupe-feu (l'une principale et l'autre située sur le côté de la scène) ne seraient pas conformes aux normes incendie.
Un dialogue par courriers recommandés s'est instauré entre l'architecte et la municipalité en place. Prochaine étape, le 13 juin, lors du conseil municipal de la commune, qui a investi 1,4 million d'euros TTC dans cette salle alors que la facture avait été estimé à 862.000 HT au départ. Ce à quoi l'architecte répond, dans La Voix du Nord que les préconisations acoustiques n'étaient pas prévues au départ.