Saulzoir : une salle des fêtes coûteuse, toute neuve mais... inutilisable

Coup dur pour la petite commune de 1.700 âmes. Sa nouvelle salle des fêtes vient de fermer, au moins pendant tout le mois de juin. Elle a pourtant coûté 1,4 million d'euros soit près des trois quarts d'un budget annuel (2 millions d'euros). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Follow Pinterest's board Pin pets on Pinterest.
Pourtant, elle avait été louée déjà aux habitants de la commune entre fin septembre 2013 et le 26 mai dernier, date à laquelle une commission de sécurité est venue inspecter les lieux... Pour découvrir que finalement, il existe "25 points de non-conformité", selon le directeur des services techniques de la ville Laurent Jeannas.

Conséquences, la nouvelle équipe municipale, élue en mars dernier, a décidé de fermer la salle, notamment pour trois raisons principales : selon elle le cahier des charges n'a pas été respecté concernant l'isolation phonique (la salle est au centre du village) et, deux portes coupe-feu (l'une principale et l'autre située sur le côté de la scène) ne seraient pas conformes aux normes incendie. 

Un dialogue par courriers recommandés s'est instauré entre l'architecte et la municipalité en place. Prochaine étape, le 13 juin, lors du conseil municipal de la commune, qui a investi 1,4 million d'euros TTC dans cette salle alors que la facture avait été estimé à 862.000 HT au départ. Ce à quoi l'architecte répond, dans La Voix du Nord que les préconisations acoustiques n'étaient pas prévues au départ. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information