Roubaix : manifestation pour l'ouverture de deux classes au lycée Baudelaire

Parents, enseignants et élèves manifestaient devant la cité scolaire Baudelaire à Roubaix ce samedi 14 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il existe une mixité sociale qui fonctionne dans ce lycée, il faut la maintenir", explique Yveline Prouvost, professeur d'histoire-géographie et parent d'élèves. Eric Goubet, vice-président de l'association des parents d'élèves regrette lui que 80 élèves inscrits dans le lycée se voient refuser l'entrée, faute de professeurs, à Baudelaire et risque de se tourner vers le privé comme le montre ce reportage de Claire Chevalier et Sergio Rosenstrauch. 


En toile de fond, le passage sous la barre des 500 élèves et la diminution consécutive de postes de CPE ou d'infirmiers. Quelques élus étaient présents ce matin dont le premier magistrat de la ville, le maire (UMP) Guillaume Delbar. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information