Les salariés et la direction de 3 Suisses France ont trouvé un accord lundi soir dans le cadre des négociations pour les mesures d'accompagnement du plan social, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
"On a fini hier (lundi) à 23H00. On a réussi à obtenir un bon PSE pour les employés qui partent", a déclaré une porte-parole de l'intersyndicale SUD, CFDT et CFE-CGC."On a obtenu entre 12 et 15 mois de congé de reclassement pour les employés, une possibilité de 12 mois de formation et une indemnité complémentaire équitable pour tous. On est très satisfaits", a-t-elle ajouté.
Quelque 200 salariés, sur 409, ont reçu une lettre de licenciement le 6 juin. La signature définitive du PSE est prévue le 17 juillet.
De 250 à 300 personnes s'étaient rassemblées lundi matin devant le site des 3 Suisses France à Croix (Nord), vêtues de noir, pour peser sur les négociations.
"Depuis le début, ces discussions se font dans un climat qui est constructif et elles se passent dans de très bonnes conditions", a souligné le porte-parole de
la direction de 3 Suisses.
"Cette démarche a un but, donner un futur à 3 Suisses, mais il y a aussi, en parallèle et de façon indissociable, la volonté des deux parties de donner un futur aux collaborateurs qui eux ne resteront pas chez 3 Suisses. Il était important de privilégier la réorientation professionnelle", a-t-il ajouté.