Concert de klaxons, effusion de joie, moment de bonheur pour la victoire de l'Algérie contre la Corée du Sud hier soir dans le cadre du mondial 2014. Une vingtaine de voitures ont également brûlé dans la métropole lilloise.
A Lille, dans le quartier de la rue des Postes et du rond point du même nom ; à Moulins également, l'heure était à la fête après la victoire de l'Algérie 4 à 2 contre la Corée du Sud. Concert de klaxons, scènes, cris et sifflets de joie, d'embrassade...
La soirée a malheureusement été émaillée d'incidents. Les pompiers sont intervenus une centaine de fois sur la région Nord Pas-de-Calais. Soixante pour cent du temps dans la métropole lilloise, à Roubaix, notamment. Le reste dans le Maubeugeois et un peu sur le littoral.
Au total, une vingtaine de feux de voitures ont été signalés. "Ce qui est moins qu'une nuit de la Saint-Sylvestre mais pas anodin tout de même", commente un commandant des pompiers. Le reste des interventions a été pour des dégradations et des feux de poubelles.
La Voix du Nord précise que des abribus ont été saccagés et des vitrines de commerces brisées à Roubaix.
A Roubaix , ils sont montés SUR euroteleport carrément ! Ahahah . #KORALG #Algerie . Ça va être chaud à Rbx ce soir pic.twitter.com/O9ANpoF4R2
— •YB59™ (@Yaanis59) 22 Juin 2014