Vincent Enyeama, le gardien du LOSC, a longtemps repoussé l'échéance pour son équipe le Nigéria avant de rater une sortie et d'être battu sur une tête de Pogba. La France bat le Nigéria 2-0 et se qualifie pour les 1/4 de finale.
Au moins 3 ou 4 grands arrêts et puis une sortie ratée et un but contre son camp. Vincent Enyeama, le gardien du LOSC, est le héros malheureux du match entre la France et le Nigéria ce lundi soir. Une nouvelle fois, "Eddie Murphy" (son surnom au LOSC), a longtemps été impressionnant face aux (rares et timides) attaques françaises. Voici quelques exemples de ses arrêts captés par des internautes sur Vine.
A la 77ème minute, le milieu de terrain nordiste Cabaye touche la barre des buts d'Enyeama. C'est le début d'une bonne période française finalement conclue par une erreur d'Enyeama sur une sortie. Pogba en profite...
#VIDEO GOOAL! Paul Pogba scores after a mistake from Vincent Enyeama. http://t.co/d1GGcLAhKS
— FootballFacts101 (@FootballFact101) 30 Juin 2014
Dans les arrêts de jeu, Enyeama encaisse un 2ème but, un CSC. Le Nigéria est éliminé et Rio Mavuba, le capitaine du LOSC, vient réconforter son ami sur le terrain. Une belle image "très LOSC" :
La belle image de ce #FRANIG ! #Enyeama et #Mavuba <3 #FairPlay #WorldCup2014 @riomavuba24 @losclive pic.twitter.com/htNMk7Nmhq
— Valhery (@Valhery) 30 Juin 2014
Sur Twitter, les internautes ne s'y trompent et ont rendu hommage au joueur du LOSC.