RC Lens : Kombouaré, fâché, n'a pas repris l'entraînement ce lundi

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Kombouaré sera-t-il encore l'entraîneur du RC Lens ?
Kombouaré sera-t-il encore l'entraîneur du RC Lens ? © MAXPPP

Antoine Kombouaré n'était pas présent à la reprise de l'entraînement du RC Lens ce lundi. "Si le club reste en Ligue 2, ça ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré. 

Enorme surprise ce lundi la Gaillette, centre d'entraînement du RC Lens, Antoine Kombouaré, l'entraîneur, était absent pour la reprise. Ses joueurs étaient là mais lui n’était pas là. Il n'était pas malade ou empêché mais plutôt "en colère"...

Le technicien a annoncé qu'il ne reviendrait qu’une fois le club artésien réintégré en Ligue 1. « Aujourd’hui, la DNCG a pris une décision qui ne me plait pas. Je sais tout le travail accompli par Gervais Martel et les salariés du club, mais, si le club reste en L2, ce sera sans moi » a-t-il déclaré à l'Equipe. Si le RC Lens était définitivement maintenu en L2, le Kanak donnerait alors sa démission. "Je sais que nous aurons des moyens raisonnables pour renforcer le groupe, ce qui est indispensable. Cela me convient. Mais j'aimerais que l'on respecte Lens, ses supporters, ses salariés, ses joueurs. On a fait un "boulot" la saison dernière et on mérite d'évoluer en L1. Je ne mets de pression sur personne, mais je ne cautionne pas cette décision. J'attends que le club soit officiellement en L1".

En attendant, ce sont ses adjoints qui ont dirigé la séance d'entraînement comme le montre cette vidéo officielle du club.
repriserclens

La DNCG qui a refusé de valider le budget du RC Lens et donc de maintenir le club en Ligue 2 réexaminera la situation le 3 ou le juillet selon Gervais Martel. La décision de Kombouaré rend en tout cas l'intersaison des Sang et or encore plus chaotique. Déjà il y a quelques semaines, Kombouaré avait laissé entendre sur le site officiel du club que la situation financière du RC Lens l'agaçait : "Maintenant que l’objectif est atteint, j’attends de voir les moyens que l’on mettra à la disposition du club, à ma disposition, pour pouvoir recruter une équipe. Je suis très attentif à cela. Je ne demande pas des moyens considérables mais je veux avoir un minimum d’argent. La saison prochaine, il ne faudra pas repartir avec la même équipe. Il faut renforcer le groupe pour avoir une belle équipe. C’est dans l’intérêt de tous ! Je ne veux pas jouer le maintien ! L’objectif sera de jouer au moins la 10e place !"

Dans La Voix des Sports, Jocelyn Banchard, directeur sportif du club lui avait répondu : « J’ai un peu de mal avec ça. C’est utopiste de parler ainsi, on ne peut pas dire oui à tout, tout le temps. Comme je le dis souvent, on est au service du club, on est là pour servir une cause, une ambition. Si on n’est pas d’accord avec ça, il ne faut pas venir... »

##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.