MyFerryLink fait appel de la décision de l'autorité britannique de la concurrence

MyFerryLink a annoncé avoir interjeté appel jeudi de la décision de l'autorité britannique de la concurrence (CMA), qui a confirmé fin juin l'interdiction pour la compagnie de ferries, qui loue ses bateaux à Eurotunnel, d'opérer depuis Douvres.

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"La compagnie maritime a aujourd'hui (jeudi) interjeté appel devant la CAT (Competition Appeal Tribunal) de la décision de la CMA", selon un communiqué de MyFerryLink. La compagnie avait annoncé dès le 27 juin, après la confirmation de la décision de la CMA, qu'elle ferait appel. "Cet appel doit permettre à la compagnie maritime d'obtenir une décision de la juridiction britannique en la souhaitant aussi favorable que celle rendue le 4 décembre dernier. Elle  considère que la CMA n'est toujours pas compétente au regard du droit britannique en matière de fusions d'entreprise", ajoute MyFerryLink, précisant que la décision devrait être rendue en fin d'année ou au début de 2015.

"La CMA a par ailleurs confirmé que sa décision n'est pas applicable tant que la procédure d'appel est en cours", souligne la compagnie dans son communiqué. "MyFerryLink reste confiant dans l'avenir", conclut-elle, affirmant avoir connu un "record d'affluence estival". Le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon s'était montré beaucoup moins optimiste mardi. "L'hypothèse la plus vraisemblable pour la fin de l'année est que MyFerryLink soit arrêté", avait-il déclaré lors d'une conférence téléphonique à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe.

Avec DFDS Seaways et P&O Ferries, MyFerryLink est l'une des trois compagnies desservant la ligne Calais-Douvres, principal point d'entrée pour le trafic transmanche en Grande-Bretagne. La CMA avait déjà interdit en juin 2013 à MyFerryLink d'exploiter un service de ferries depuis Douvres avant que sa décision ne soit cassée en décembre par le tribunal d'appel de la concurrence britannique. Mais l'autorité avait finalement assuré en mars qu'elle disposait bien de la compétence juridique pour se prononcer sur ce dossier complexe, au regard de la législation britannique en matière de fusions.
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