Vendredi soir à Leers, une bousculade dans une friterie a viré au drame. L'homme poussé dehors est mort dans la nuit de samedi à dimanche. L'auteur de la bousculade est mis en examen pour "coups mortels".
Vendredi vers 21h30, un homme alcoolisé a pénétré dans une friterie de Leers. Apparemment il voulait qu'on lui serve de l'alcool, ce qui lui aurait été refusé vu son état d'ébriété. D'après La Voix du Nord, l'homme d'une quarantaine d'année s'est énervé jetant des frites au visage d'une femme qui mangeait là avec son mari et ses enfants. Agacé, ce dernier aurait alors repoussé l'homme soûl dehors. C'est alors qu'il aurait gravement chuté sur les pavés.
Le blessé a été conduit au CHRU, où il est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Comme les versions divergent sur ce qui s'est passé, une information judiciaire a été ouverte. Le père de famille a été mis en examen pour "coups mortels", ce dimanche. Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion. Pour l'heure, il a pu ressortir libre sous contrôle judiciaire.